SKI DE FOND – La Norvégienne Maiken Caspersen Falla a dominé la qualification du sprint libre de Seefeld, samedi. Elle a devancé la surprenante Greta Laurent et la Suissesse Laurien van der Graaff. Aurore Jean a signé le 15e temps.
Maiken Caspersen Falla a été la plus rapide samedi matin pour la qualification du sprint libre de Seefeld. Sous le soleil autrichien, la Norvégienne a relégué ses adversaires à près d’une seconde et demie. La surprise du jour est venue de l’Italienne Greta Laurent. Déjà 8e en qualification à Dresden, elle a confirmé son retour en forme après un début de saison compliqué. Pour Laurien van der Graaff, ce n’est plus une surprise. La Suissesse s’est une nouvelle fois montrée parmi les plus rapides avec le 3e temps. Sur un parcours très court de 1,1 km, elle fera partie des favorites en phases finales.
Derrière le trio de tête, les Américaines ont été au rendez-vous. En l’absence de Jessica Diggins, Sophie Caldwell et Sadie Bjornsen ont fait le travail, avec les 4e et 5e temps. Et Greta Laurent ne sera pas la seule Italienne en quarts de finale, puisque Gaia Vuerich a pris le 6e rang. La biathlète finlandaise Mari Laukkanen sera également de la partie, avec le 11e chrono du jour. Déjà excellente à Lenzerheide, elle tentera de faire encore mieux.
Jean dans le coup

Aurore Jean (FRA) – Modica/NordicFocus.
Si Heidi Weng a loupé le wagon des phases finales, ce n’est pas le cas d’Aurore Jean. La Jurassienne a signé une excellente course, avec le 15e temps. Partie sur les mêmes bases que Sadie Bjornsen, elle a concédé quelques secondes sur la fin du parcours. Il n’y a en revanche pas eu de miracle pour Mathilde Petitjean. La Franco-Togolaise a signé le 50e temps.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018CC2226RL.pdf »]
Photos : Nordic Focus
