Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

20.01.2018, Planica, Slovenia (SLO): Maiken Caspersen Falla (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Seefeld : Falla prend les devants

SKI DE FOND – La Norvégienne Maiken Caspersen Falla a dominé la qualification du sprint libre de Seefeld, samedi. Elle a devancé la surprenante Greta Laurent et la Suissesse Laurien van der Graaff. Aurore Jean a signé le 15e temps.

Maiken Caspersen Falla a été la plus rapide samedi matin pour la qualification du sprint libre de Seefeld. Sous le soleil autrichien, la Norvégienne a relégué ses adversaires à près d’une seconde et demie. La surprise du jour est venue de l’Italienne Greta Laurent. Déjà 8e en qualification à Dresden, elle a confirmé son retour en forme après un début de saison compliqué. Pour Laurien van der Graaff, ce n’est plus une surprise. La Suissesse s’est une nouvelle fois montrée parmi les plus rapides avec le 3e temps. Sur un parcours très court de 1,1 km, elle fera partie des favorites en phases finales.

Derrière le trio de tête, les Américaines ont été au rendez-vous. En l’absence de Jessica Diggins, Sophie Caldwell et Sadie Bjornsen ont fait le travail, avec les 4e et 5e temps. Et Greta Laurent ne sera pas la seule Italienne en quarts de finale, puisque Gaia Vuerich a pris le 6e rang. La biathlète finlandaise Mari Laukkanen sera également de la partie, avec le 11e chrono du jour. Déjà excellente à Lenzerheide, elle tentera de faire encore mieux.

Jean dans le coup

Aurore Jean (FRA) – Modica/NordicFocus.

Si Heidi Weng a loupé le wagon des phases finales, ce n’est pas le cas d’Aurore Jean. La Jurassienne a signé une excellente course, avec le 15e temps. Partie sur les mêmes bases que Sadie Bjornsen, elle a concédé quelques secondes sur la fin du parcours. Il n’y a en revanche pas eu de miracle pour Mathilde Petitjean. La Franco-Togolaise a signé le 50e temps.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018CC2226RL.pdf »]

Photos : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...