Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Seefeld : la moitié du globe pour Eric Frenzel 

En signant un troisième victoire en trois courses à Seefled, Eric Frenzel a fait un pas de géant en vue d’un troisième globe de cristal. L’Allemand était tout simplement au-dessus du lot ce week-end alors que les Français sont passés au travers de ce rendez-vous important de la saison de coupe du monde. 

 

Aujourd’hui pour la troisième épreuve du Seefled triple, un Gundersen à l’ancienne était proposé avec deux sauts suivis d’un 15 km de ski de fond. A ce petit jeu là, il fallait s’attendre à voir Haavard Klemetsen aux avant-postes. Le Norvégien n’a pas déçu, prenant la première place du concours avec 1″30 mn d’avance sur Bernhard Gruber et 1″33 sur Eric Frenzel, tenant du titre et nouveau maillot jaune depuis ses deux victoires du week-end !

Côté tricolore, deux « survivants » étaient encore en lice parmi les 30 derniers engagés, avec François Braud 11e et Sébastien Lacroix 28e. Loin de la force collective démontrée par les Allemands Frenzel, Riessle et Rydzek dans le top 10 provisoire.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Impressionnant Frenzel

 

Mais l’avance de Klemetsen fondait comme neige au soleil tant Frenzel reprenait du terrain. Au km 10, l’Allemand le rejoignait mais derrière, Rydzek, Schmid, Watabe et Rydzek pointaient à 25 sec, les Allemands ne voulaient naturellement pas mener le groupe qui reprenait un Bernhard Gruber à l’agonie.

A 2,5 km de l’arrivée, le grand homme du week-end partait seul à la conquête de sa troisième victoire en trois jours qui lui offrait un nouveau succès dans le Seefled triple et surtout 400 points coupe du monde, ce 15 km comptant double ! Voici l’Allemand bien parti pour décrocher un troisième globe consécutif, un exploit déjà réalisé par Jason Lamy Chappuis… Klemetsen sauvait au courage sa 2e place alors que Watabe réglait au sprint un Rydzek cuit !

François Braud reculait à la 14e place. Sébastien Lacroix terminait ce week-end décevant pour les Français à la 27e place.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le résultat du jour

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Wilfried Cailleau de se prêter...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski nordique

6:44. Un mois après la dernière étape du Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique, le circuit national estival est...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de Lilian Vaxelaire de se prêter au jeu...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Samuel Guy de se prêter...

Ski de fond

Favorite pour devenir la nouvelle reine de la coupe du monde de ski de fond, la Suédoise Frida Karlsson ne jouera pas le classement...

Combiné nordique

Nouveau chef d'équipe du combiné nordique français, le Jurassien Alexandre Villet se confie longuement à Nordic Magazine.