Seefeld : la première étape pour Akito Watabe

COMBINE – Le Japonais s’est imposé après 5 km rondement menés, en devançant au sprint Jarl Magnus Riiber.

Les deux meilleurs sauteurs du jour ont fait la course devant sur cette première des trois épreuves du Seefeld Triple. A l’occasion de ce 5 km, Akito Watabe est revenu très vite dans les skis de Jarl Magnus Riiber avant de le devancer, sur la ligne au terme d’un joli sprint. Il s’agit de la 10e victoire du Japonais. A plus de 32 secondes apparaît Fabian Riessle qui s’est défait du numéro un mondial Jan Schmid dans les derniers hectomètres. Yoshito Watabe entre dans le Top 5…

Même s’ils terminent loin dans le classement, les trois Français engagés ont gagné le droit de poursuivre la compétition demain en intégrant le Top 50 : Jason Lamy Chappuis est 42e, Laurent Muhlethaler 46e et Hugo Buffard, tout juste 50e. Demain, place au concours de saut à 10h45 suivi du 10 km à 15h45.

A noter que les trois autres tricolores, Antoine Gérard, François Braud et Maxime Laheurte ont pris une semaine de repos pour faire le plein d’énergie avant la dernière ligne droite de préparation olympique…

Photo : FIS Combined

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.