Seefeld – Rydzek refait le coup à Frenzel

COMBINE – Copié-collé de la course de vendredi, le 10 km de Seefeld a de nouveau souri à Johannes Rydzek qui s’impose avec un dixième d’avance sur Frenzel… à qui il reprend le maillot jaune de leader du général.

 

La seconde étape du Triple de Seefeld fut un copié-collé de la première ! Le quatuor d’hier a de nouveau animé ce 10 km : les Allemands Frenzel et Rydzek, l’Italien Costa et l’Autrichien Gruber ont mené les débats sereinement, avec une vingtaine de secondes devant leurs premiers poursuivants.

Favoris du groupe, les Allemands ne se sont pas lâchés d’une semelle avant de s’expliquer dans les derniers hectomètres de l’épreuve autrichienne. Gruber fut le premier à sauter, suivi de Costa qui courait vers un nouveau podium individuel, le deuxième consécutif.

Devant, c’est au sprint que s’est terminé le duel des géants avec cette fois encore, un dixième d’avance pour Johannes Rydzek devant Eric Frenzel, qui perd donc sa tunique jaune au profit de son compatriote.

Côté tricolore, pas de top 20 aujourd’hui pour les hommes de Jérôme Laheurte mais avec les 23e et 24e places, François Braud et Maxime Laheurte pourront disputer la troisième épreuve du week-end qui comptera double en termes de points. Hugo Buffard a réalisé une superbe course, devançant même Alessandro Pittin sur la piste. Le Jurassien termine 39e.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.