Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Les sprinteurs entrent en piste sur les championnats du monde de ski de fond à Seefeld. La bande à Cyril Burdet confie ses ambitions.
12.01.2019, Dresden, Germany (GER): Baptiste Gros (FRA), Lucas Chanavat (FRA), Richard Jouve (FRA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Dresden (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Seefeld | Ski de fond : les ambitions des sprinteurs français

SKI DE FOND – Les sprinteurs entrent en piste sur les championnats du monde de ski de fond à Seefeld. La bande à Cyril Burdet confie ses ambitions.

 

La chasse à la médaille est ouverte

Ils sont ambitions et en même temps conscients du rude combat qui les attend. Ce jeudi à partir de 12h30, les sprinteurs de l’équipe de France de ski de fond jouent leur carte majeure dans les championnats du monde de ski nordique à Seefeld.

En Autriche, sur une piste où ils ont effectué un stage sous le regard de leur entraîneur Cyril Burdet, Baptiste Gros, Lucas Chanavat, Richard Jouve et Renaud Jay seront en quête de métal sur le sprint libre. Dans le costume d’outsiders de luxe.

Ils se confient sur leurs ambitions de bien faire sur une piste difficile de 1,6 km où la tactique de course sera primordiale…

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Redoutable concurrence

Les Français seront face à une redoutable équipe de Norvège emmenée par Johannes Klaebo, épouvantail de la discipline qui court après son premier titre mondial… Les Russes Bolshunov et Ustiugov, tout comme l’Italien Federico Pellegrino, tenant du titre, sont les autres favoris.

Côté féminin, on surveillera particulièrement les Norvégiennes de Maiken Caspersen Falla, les Américaines Jessie Diggins et Sadie Bjoernsen et bien sûr la Suédoise Stina Nilsson avec une interrogation sur son état de forme après sa blessure

La Vosgienne Delphine Claudel défendra les couleurs tricolores et tentera de sa qualifier pour les phases finales de l’après-midi.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Les listes de départ de la qualification

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019CC4340QUA.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019CC4341QUA.pdf »]

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Rollerski

19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de...

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...