SKI DE FOND – Les sprinteurs entrent en piste sur les championnats du monde de ski de fond à Seefeld. La bande à Cyril Burdet confie ses ambitions.
La chasse à la médaille est ouverte
Ils sont ambitions et en même temps conscients du rude combat qui les attend. Ce jeudi à partir de 12h30, les sprinteurs de l’équipe de France de ski de fond jouent leur carte majeure dans les championnats du monde de ski nordique à Seefeld.
En Autriche, sur une piste où ils ont effectué un stage sous le regard de leur entraîneur Cyril Burdet, Baptiste Gros, Lucas Chanavat, Richard Jouve et Renaud Jay seront en quête de métal sur le sprint libre. Dans le costume d’outsiders de luxe.
Ils se confient sur leurs ambitions de bien faire sur une piste difficile de 1,6 km où la tactique de course sera primordiale…
Redoutable concurrence
Les Français seront face à une redoutable équipe de Norvège emmenée par Johannes Klaebo, épouvantail de la discipline qui court après son premier titre mondial… Les Russes Bolshunov et Ustiugov, tout comme l’Italien Federico Pellegrino, tenant du titre, sont les autres favoris.
Côté féminin, on surveillera particulièrement les Norvégiennes de Maiken Caspersen Falla, les Américaines Jessie Diggins et Sadie Bjoernsen et bien sûr la Suédoise Stina Nilsson avec une interrogation sur son état de forme après sa blessure…
La Vosgienne Delphine Claudel défendra les couleurs tricolores et tentera de sa qualifier pour les phases finales de l’après-midi.
Les listes de départ de la qualification
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019CC4340QUA.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019CC4341QUA.pdf »]
Photo : Nordic Focus photo agency