Seefeld triple : difficile concours de saut pour les Français loin derrière Eric Frenzel

Deuxième étape du Seefeld Triple sous le soleil autrichien cet après-midi avec un concours de saut dominé encore une fois par Eric Frenzel, impressionnant devant Klemetsen, Rydzek et Moan. Jason Lamy-Chappuis se retrouve à 1″28 min.

 

La première édition du Seefeld Triple continue de réserver un joli spectacle sur le tremplin et les pistes autrichiennes. 50 concurrents seulement sont au départ (ils ne seront que 30 pour la dernière épreuve demain, les 30 meilleurs) de cette épreuve “habituelle” combinant un saut et 10 km de fond. Les écarts de la course de ce vendredi remportée par Eric Frenzel sont en fait affectés au résultat du concours de saut: autrement dit, le retard est converti en points de pénalité pour établir la start-list du 10 km…

Mais le concours n’a pas franchement souri aux bleus : Maxime Laheurte et François Braud ont sauté dans des conditions de vent arrière difficiles : ils pointent à 2″37 min et 2″50 min de la tête…  Pas mieux pour Sébastien Lacroix qui partira à 2″54 min. Jason Lamy Chappuis s’en tire mieux avec un bon saut et 1″28 min de retard…

Johannes Rydzek, Akito Watabe, Bryan Fletcher, Fabien Riessle et surtout Magnus Moan ont également bien sauté et seront en embuscade sur le 10 km. Mais le meilleur a encore une fois été le leader du classement général Eric Frenzel devant le Norvégien Haavard Klemetsen… Les Français devront se bagarrer sur le 10 km pour entrer dans le top 30 synonyme de qualification pour l’épreuve de dimanche…

 

Le résultat du concours de saut.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.