Seefeld triple : difficile concours de saut pour les Français loin derrière Eric Frenzel
par Nordic Magazine le 18 janvier 2014- Tweet
- Pin It

Deuxième étape du Seefeld Triple sous le soleil autrichien cet après-midi avec un concours de saut dominé encore une fois par Eric Frenzel, impressionnant devant Klemetsen, Rydzek et Moan. Jason Lamy-Chappuis se retrouve à 1″28 min.
La première édition du Seefeld Triple continue de réserver un joli spectacle sur le tremplin et les pistes autrichiennes. 50 concurrents seulement sont au départ (ils ne seront que 30 pour la dernière épreuve demain, les 30 meilleurs) de cette épreuve “habituelle” combinant un saut et 10 km de fond. Les écarts de la course de ce vendredi remportée par Eric Frenzel sont en fait affectés au résultat du concours de saut: autrement dit, le retard est converti en points de pénalité pour établir la start-list du 10 km…
Mais le concours n’a pas franchement souri aux bleus : Maxime Laheurte et François Braud ont sauté dans des conditions de vent arrière difficiles : ils pointent à 2″37 min et 2″50 min de la tête… Pas mieux pour Sébastien Lacroix qui partira à 2″54 min. Jason Lamy Chappuis s’en tire mieux avec un bon saut et 1″28 min de retard…
Johannes Rydzek, Akito Watabe, Bryan Fletcher, Fabien Riessle et surtout Magnus Moan ont également bien sauté et seront en embuscade sur le 10 km. Mais le meilleur a encore une fois été le leader du classement général Eric Frenzel devant le Norvégien Haavard Klemetsen… Les Français devront se bagarrer sur le 10 km pour entrer dans le top 30 synonyme de qualification pour l’épreuve de dimanche…
Le résultat du concours de saut.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Mathis Fessard | 17 janvier 2021
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Nordic Magazine | 16 janvier 2021
Saut à ski : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe de la Pologne
Thomas Bray | 16 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura