Seefeld : un réseau international de dopage démantelé

une, championnats du monde, Seefeld, dopage
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI NORDIQUE – Coup de tonnerre sur les mondiaux de ski nordique à Seefeld avec l’annonce, par la police autrichienne, du démantèlement d’un réseau de dopage international.

 

Ce mercredi, en plein coeur des championnats du monde ski nordique de Seefeld, la police autrichienne, appuyée par la police allemande, a annoncé le démantèlement d’un réseau international de dopage !

Dévoilée par le média allemand ARD, repris par les Suisses puis nos confrères de L’Equipe, l’information confirme que des perquisitions ont été menées dans plusieurs hôtels hébergeant des équipes nationales.

 

Au moins cinq athlètes arrêtés

« Ce groupe criminel est fortement suspecté d’avoir utilisé le dopage sanguin sur des athlètes d’élite pendant des années pour améliorer leurs performances lors de compétitions nationales et internationales », précise un communiqué publié par l’Office fédéral autrichien de police criminelle, repris par L’Equipe.

La police autrichienne a précisé que plusieurs interpellations ont eu lieu : un athlète Kazakh, deux Autrichiens et deux Estoniens notamment. Troublant d’autant plus qu’en début d’après-midi, Alexey Poltoranin (KAZ), un des favoris du 15 km, ne prenait finalement pas le départ de l’épreuve !

Le parque de Munich a indiqué que ce grand coup de filet a été mis en place suite aux confessions du fondeur autrichien Johannes Dürr, convaincu de dopage lors des Jeux olympiques de Sochi 2014.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.