Biathlon – Le circuit B du biathlon mondial entame sa dernière ligne droite avec les deux étapes finales qui se dérouleront en Russie.
La caravane du deuxième circuit mondial du biathlon s’arrêtera d’abord à Uvat , dans la région de Tyumen, en plein cœur du pays. Le stade, qui a pris le nom du quadruple champion olympique Alexander Thikonov a été totalement rénové en 2000 et a notamment accueilli les championnats Russes, et abrite même un musée dédié à la star locale.
Du côté des sélections de l’équipe de France de biathlon, en l’absence de Julia Simon et Simon Fourcade, remontés en coupe du monde pour l’étape de Kontiolahti, ils ne seront que 4 à défendre les couleurs françaises sur cette avant-dernière étape. Après des championnats d’Europe couronnés de succès et une belle étape à Martell, Chloé Chevalier reprendra du service avec la Chamoniarde Enora Latuillière.
L’équipe dames
Chevalier Chloé – CO DES 7 LAUX GRESIVAUDAN (Dauphiné)
Latuillière Enora – DEFENSE EMHM / CLUB DES SPORTS CHAMONIX (Mont-Blanc)
L’équipe masculine
Béatrix Jean Guillaume – DOUANES / UNION SPORTIVE AUTRANAISE (Dauphiné)
Claude Fabien – BASSE SUR LE RUPT SKI NORDIQUE (Vosges)
Le programme :
Pour la dernière étape, le circuit B restera en Russie et remontera de quelques 300 kilomètres un peu plus au nord pour la dernière étape à Kanthy-Mansiysk.
Photo : NordicFocus
