SKI DE FOND – Une équipe de France au grand complet prendra le départ du Tour de ski à Lenzerheide ce 30 décembre. Une des dernières occasions de briller pour prendre un ticket olympique.
La FFS a annoncé ce matinles fondeurs et fondeuses retenus pour ce Tour de ski 2018 au départ de Lenzerheide, en Suisse, ce 30 décembre. Les dames font un retour en force avec quatre fondeuses alignées. A noter que Delphine Claudel ne disputera que le sprint skate.
Chez les hommes, Adrien Backscheider fait un retour remarqué sur ce Tour de ski que découvrira Jules Lapierre, après de très bons débuts sur le circuit de la coupe du monde cet hiver. Les sprinteurs Chanavat, Jay, Jouve et Gros joueront leur carte sur l’épreuve d’ouverture seulement. Maurice Manificat arrivera sur ce Tour de ski orné de son maillot rouge de leader du classement distance et pourra légitimement y espérer de grandes performances. A n’en pas douter, ceux qui seront du voyage en Corée du sud début février pour les Jeux de Pyeongchang figurent parmi cette liste…
Dames :
CLAUDEL Delphine (Sprint Sk) – LA BRESSAUDE SECTION SKI (Vosges)
FAIVRE PICON Anouk – DEFENSE EMHM / CLUB DES SKIEURS RANDONNEURS (Jura)
JEAN Aurore – SKI CLUB DU GRANDVAUX (Jura)
THOMAS HUGUE Coraline – DEFENSE EMHM / S.C LES ORRES CREVOUX EMBRUN (Alpes Provence)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer un confort toujours plus amélioré et réaliser des statistiques anonymes de visites.J'accepteRejectPolitique de confidentialité