Selina Gasparin a dit oui à Ilya Chernousov

Ilya Chernousov et Selina Gasparin se sont mariés civilement la semaine dernière à Novossibirsk, en Russie. Les deux amoureux sont bien connus des amoureux du nordique. Le premier est un fondeur russe qui compte une médaille de bronze aux championnats du monde en 2011 dans la poursuite et dix podiums au total en coupe du monde dont une victoire individuelle et une victoire par équipes. Lors des Jeux olympiques de Sochi, il a pris la médaille de bronze du 50 km libre, où il a également participé au triplé russe avec Alexander Legkov en or et Maxim Vylegzhanin en argent. La seconde est une biathlète suisse. Elle est la sœur aîné d’Elisa et Aita Gasparin, également biathlètes. Le 14 février dernier, elle est devenue vice-championne olympique sur la course individuelle 15 km, se classant derrière la Biélorusse Darya Domracheva. Elle devenait ainsi la première biathlète suisse, hommes et femmes confondus, à remporter une médaille aux Jeux olympiques.
Gasparin et Chernousov vivent en couple depuis plusieurs années.

 

Un conte de fées

« 2014 est une belle année pour moi. D’abord la médaille d’argent et maintenant le mariage avec Ilya. C’est comme un conte de fées. Nous devons repousser notre voyage de noces, car notre quotidien d’entraînement est de nouveau au centre de nos préoccupations », explique la jeune mariée. Aussi bien Selina qu’Ilya conservent leur nom de famille respectif et continueront de défendre les couleurs de leur nation habituelle. Le mariage religieux aura lieu en Suisse à une date ultérieure. La biathlète suisse et le fondeur russe sont en couple depuis plusieurs années.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.