La biathlète Selina Gasparin (jeune mariée actuellement dans l’attente d’un heureux événement) a terminé ce dimanche seconde à l’élection de la sportive suisse de l’année, révèle ce matin La Tribune de Genève. Avec près de 20% des votes, celle qui a mis en lumière le biathlon grâce à sa médaille d’argent olympique et deux succès en coupe du monde (c’était à Hochfilzen puis en France au Grand-Bornand), termine juste derrière la championne olympique de descente Dominique Gisin.
Chez les hommes et sans réelle surprise, c’est le tennisman Roger Federer (31,7% des votes) qui remporte le précieux sésame… pour la sixième fois. Auteur d’une belle saison, le numéro un mondial a notamment remporté la Coupe Davis, comblant un vide dans sa gigantesque carrière. Il succède au fondeur Dario Cologna, deuxième du concours avec 24,6% des suffrages. Logiquement, Stan Wawrinka figure sur la troisième marche.
« Je vous remercie beaucoup pour vos votes ! Je n’ai jamais imaginé que ce serait suffisant pour la 2e place ! » a commenté la biathlète.
Photos : Selina Gasparin –