Selina Gasparin fait une « pause bébé »

Selina Gasparin fera une « pause bébé » l’hiver prochain. La médaillée d’argent aux Jeux Olympiques et championne de Coupe du monde a épousé civilement en juin Ilya Chernousov  dans la ville natale du Russe à Novosibirsk. Le mariage religieux aura récemment eu lieu en Suisse, notamment en présence de la Française Marie-Laure Brunet. Ils attendent leur premier enfant pour le printemps prochain : « Nous sommes très excités d’être parent pour la première fois. Ilya et moi avons toujours parler de faire des enfants : que ce soit possible aujourd’hui, presque au moment pile où nous le souhaitons est quelque chose de phénoménal », confie la double vainqueur au Grand-Bornand l’hiver dernier.

La biathlète suisse et le fondeur russe sont en couple depuis plusieurs années. Ils ont tous deux atteint le point culminant de leur carrière jusqu’ici aux Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en remportant la médaille d’argent en biathlon et la médaille de bronze en ski de fond.

La jeune femme va pouvoir se tourner vers son prochain objectif : « Avec l’argent olympique, j’ai réalisé un rêve de sportive de haut-niveau. Maintenant, les prochains jeux sont dans quatre ans, j’aurai le temps de me préparer pour cette échéance à long terme. A court terme, j’envisage de participer avec ambition aux mondiaux d’Oslo en 2016. »

La chef de file va laisser un grand vide derrière elle, s’inquiète entre les lignes le chef du biathlon Markus Regli : « Nous sommes ravis pour Selina et Ilya mais sommes impatients de la voir revenir dans l’équipe également ! Nous sommes convaincus que l’équipe de biathlon féminine suisse disparaîtra dans l’oubli si Selina ne revient pas. En attendant, on se réjouit d’avoir quelques bons éléments de 19 à 23 ans prêts à prendre des responsabilités dans l’équipe. »

Photo : Facebook


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.