Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Selina Gasparin et Ilia Chernousov le jour de leur mariage

Selina Gasparin fait une « pause bébé »

Selina Gasparin fera une « pause bébé » l’hiver prochain. La médaillée d’argent aux Jeux Olympiques et championne de Coupe du monde a épousé civilement en juin Ilya Chernousov  dans la ville natale du Russe à Novosibirsk. Le mariage religieux aura récemment eu lieu en Suisse, notamment en présence de la Française Marie-Laure Brunet. Ils attendent leur premier enfant pour le printemps prochain : « Nous sommes très excités d’être parent pour la première fois. Ilya et moi avons toujours parler de faire des enfants : que ce soit possible aujourd’hui, presque au moment pile où nous le souhaitons est quelque chose de phénoménal », confie la double vainqueur au Grand-Bornand l’hiver dernier.

La biathlète suisse et le fondeur russe sont en couple depuis plusieurs années. Ils ont tous deux atteint le point culminant de leur carrière jusqu’ici aux Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en remportant la médaille d’argent en biathlon et la médaille de bronze en ski de fond.

La jeune femme va pouvoir se tourner vers son prochain objectif : « Avec l’argent olympique, j’ai réalisé un rêve de sportive de haut-niveau. Maintenant, les prochains jeux sont dans quatre ans, j’aurai le temps de me préparer pour cette échéance à long terme. A court terme, j’envisage de participer avec ambition aux mondiaux d’Oslo en 2016. »

La chef de file va laisser un grand vide derrière elle, s’inquiète entre les lignes le chef du biathlon Markus Regli : « Nous sommes ravis pour Selina et Ilya mais sommes impatients de la voir revenir dans l’équipe également ! Nous sommes convaincus que l’équipe de biathlon féminine suisse disparaîtra dans l’oubli si Selina ne revient pas. En attendant, on se réjouit d’avoir quelques bons éléments de 19 à 23 ans prêts à prendre des responsabilités dans l’équipe. »

L'article continue sous la publicité

pub

Photo : Facebook

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.