Semi-marathon des Côtes de l’Orbe : courir au milieu des vignes

COURSE – La 7e édition du semi-marathon des Côtes de l’Orbe aura lieu samedi à Arnex-sur Orbe.

« Sous réserve d’un engagement professionnel qui peut toujours arriver, j’ai noté dans mon agenda le Semi-marathon des Côtes de l’Orbe », dit le SMS de Michel Pont. Il y a donc de forte chance que l’ancien entraineur-adjoint de l’équipe nationale suisse de football soit au rendez-vous samedi prochain à Arnex –sur-Orbe pour la 7e édition de la première épreuve de Suisse à avoir allié sport et convivialité au cœur du Vignoble, à l’instar du marathon du Médoc. « Si je viens à ta course, je ne me contente pas de remettre les prix, mais je participe à l’épreuve », a lancé le Carougeois aux organisateurs.

L’équipe qui sera présente avec le plus grand nombre de participants toutes épreuves confondues sera récompensé pour la première fois cette année. Le matin est réservé aux marcheurs qui pourront s’élancé d’Arnex dès 9 h30 sur les 21,097 kilomètres su semi-marathon ou monter dans les bus à disposition pour s’élancer sur la distance de la Désirée (11,4 km) depuis Rances. L’épreuve reine partira d’Arnex à 14 h. Alors que, le départ de la course de la Désirée sera donné à 15 h 30 à Rances. Le point d’orgue des épreuves sportives sera une course des enfants autour de la place de fête avec le premier départ à 17 h.

Comme chaque année, les meilleurs déguisements seront primés. Le parcours est jalonné par les stands des vignerons, des jeunesses, restaurateurs et traiteurs de la région. Ce qui offre un double plaisir aux sportifs qui ne courent pas contre la montre, et prennent le temps de déguster les produits de la vigne et du terroir. Les enragés du chronomètre eux arriveront plus vite sur la place de fête où ils pourront aussi déguster d’excellents produits de la région.

Les inscriptions en lignes sont ouvertes jusqu’au 8 septembre minuit sur www.semi-marathon-des-cotes-de-l-orbe.ch ou sur place avec une majoration de de 5 Fr.0 du prix de la course.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.