Semi-marathon des côtes de l’Orbe : sportif et festif

Premier du genre en Suisse, le semi-marathon des côtes de l’Orbe se veut sportif et festif. D’ailleurs, les participants déguisés sont les bienvenus. Les vignerons et restaurateurs des Côtes de l’Orbe attendent les participants aux ravitaillements et à l’arrivée pour leur faire découvrir les vins et produits du terroir de la région.

La prochaine course aura lieu le 12 septembre.

Jacques Ruty, domicilié à Gillois (39), apprécie cette course qui se déroule chaque année à Arnex-sur-Orbe (Vaud), en Suisse. « En effet, cette épreuve met en valeur mes deux passions : la vigne et la course à pied », lance le coureur. L’homme a grandi dans un village viticole. Depuis plus de 30 ans, il se rend donc avec nostalgie entre éclépens et Yverdon-les-Bains pour les vendanges. Avec la famille de Jean-Daniel Gauthey, propriétaire du domaine de l’Orme, il a tissé des liens d’amitié.

 

Jacques Ruty

 

 

Jacques Ruty est aussi un skieur de fond qui a de nombreuses Transjurassienne à son actif. Il est venu à la course à pied pour maintenir sa forme en été. À 57 ans, il reconnaît chausser davantage les souliers de course que les skis. « Le Semi-marathon des Côtes de l’Orbe est une course qui me plaît par son côté festif. Les déguisés créent de la bonne humeur. Chacun est libre de s’arrêter aux différents stands proposés par les vignerons pour déguster, témoigne l’habitant de Gillois. Personnellement, je ne m’arrête pas pendant la course, mais après l’effort je profite pleinement de l’ambiance de fête sur la place. » Il se réjouit de participer à la sixième édition qui aura lieu le 12 septembre prochain. Avec cette année, une course ouverte aux enfants sur un circuit de 750 m.

 

Nouveauté : une course pour les enfants

  • Départs dès 17 heures
  • Inscriptions sur place, podium, prix souvenir
  • Distances : 800 m, 1600 m ou 2400 m selon âges (de 6 à 15 ans)
  • Parcours autour de la place de fête
  • Informations au 078 801 69 71

Plus d’informations : www.semi-marathon-des-cotes-de-l-orbe.ch


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.