Sept Monts : François Gonon remporte le trail

Francois-Gonon.png

A Septmoncel, François Gonon, champion du monde de course d’orientation par équipes cet été, s’est offert le trail des 7 monts, à Septmoncel, sous la pluie, dans le froid et le brouillard. Une belle victoire pour le coureur du pays qui n’a pas laissé l’ombre d’une chance à ses poursuivants directs. Il a parcouru les 32 km en 2 heures 44 minutes et 37 secondes, soit le nouveau record de l’épreuve ! Jean-Paul Bourgeois, pourtant pas le premier venu sur ce type d’épreuve et de distance, arrive deuxième, à un petit quart d’heure. Suit Nicolas Binet.

Chez les dames, c’est également une “orienteuse” du club O’Jura qui s’impose : Sandra Billet (4h08) laisse Marie-Pierre Panigot à près d’un quart d’heure (4h23) tandis que Charline Louvrier prend la 3e place.
Aux 14 km de l’Enjambée, Ivan Bourgeois a été le plus rapide (1h 1 minute… et 40 secondes), malgré un petit pépin physique à la cheville qui, espérons pour lui, ne l’handicapera pas dans sa dernière ligne droite avant le trail des Templiers à la fin du mois. Thomas Michaud, lui aussi spécialiste de course d’orientation, termine à deux minutes, juste devant Vivien Beschet de l’ASOP. 

scratch-trail-2011.jpg

scratch-enjambee2011.jpg

 

Photo : Facebook.