Silmo d’or : Julbo nominée pour l’un de ses produits spécifiques à chaque sport

Pour cette 19e édition des Silmo d’Or, décernés demain dans le cadre du salon de lunetterie de Paris, 30 sociétés concourent au titre de la meilleure création de l’année. Dans la catégorie « Equipement de Sport », figure Julbo.

wave-400x135.jpg

L’entreprise de Longchaumois, très impliquée dans les sports nordiques ou encore dans le trail (elle était l’un des principaux partenaires de l’UTMB), a été sélectionnée pour les Wave.

 

Aussi solides que légères, les Wave sont spécialement conçues pour les fans de sports nautiques engagés comme le Kite, le catamaran, le Forty Niners, ou la course au large qui tabasse. Jupe de protection qui isole des embruns, monture flottante, verres polarisants pour déjouer les pièges des reflets sur l’eau, bandeau qui leur permet de tenir en place quoiqu’il arrive : ces lunettes techniques et sans concessions offrent une protection intégrale à tous ceux qui vivent leur plaisir au ras de l’eau. Adoptées par Jérémie Eloy et l’équipe de France olympique, elles vont affirmer haut et fort l’expertise Julbo sur toutes les mers du monde.

Julbo est également présente dans une autre catégorie, celle des enfants, avec Modul’o.

Sera-t-elle récompensée ? Réponse le 4 octobre, lors d’une cérémonie organisée à la Cité du cinéma de Saint-Denis.

 A noter que dans la même démarche, Julbo va proposer des lunettes conçues pour le VTT : Stunt.

 Avec leur côté poids plume, elles répondent à toutes les contraintes avec brio. Grâce à leur GripNose et leurs fines branches GripTech conçues pour être facilement portées sous un casque, elles offrent une incroyable stabilité en toute occasion. En associant une excellente couvrance, un grand choix de coloris et des graphismes engagés, elles permettent à chacun de trouver son propre style et de s’exprimer sur tous les terrains avec talent.

 

En 2013, Julbo donne un nouvel élan à son offre solaire. La marque réaffirme son expertise unique dans la lunette de sport. Les équipes Design et R & D  innovent avec des formes, des matériaux et des accessoires spécialement développés pour des usages spécifiques (montagne, voile…).