Simon Ammann: «C’est joli de sauter aussi loin que les meilleurs»

SAUT – Le Saint-Gallois n’a juste pas atteint son objectif de rentrer dans les 10 premiers, néanmoins il estime être sur le bon chemin.

 

Avec deux sauts à plus de 130 mètres dans le concours de dimanche, Simon Ammann a montré qu’il se rapprochait des meilleurs. Il ne lui a pas manqué grand chose pour prendre place dans le top 10.

  • Simon Ammann, vous espériez obtenir une place dans les 10 à Engelberg, mais vous n’y êtes pas parvenu. Quel est votre sentiment après ces deux concours?

C’est samedi que j’ai manqué la meilleure occasion puisque j’étais 7e après la première manche. Malheureusement, j’ai manqué mon deuxième saut. Je ne me suis pas suffisamment libéré au moment décisif. Dommage, mais sur l’ensemble du week-end, je suis finalement heureux de la tournure des événements. Même si je n’étais pas dans les 10.

  • Ce dimanche, tant dans la qualification que lors deux manches du concours, vous avez réalisé des sauts très stables, au-delà des 130 mètres…

C’est joli de constater que je peux de nouveau sauter aussi loin que les meilleurs. C’est vrai, j’ai réussi des sauts très stables. Dans le concours, je suis parvenu à bien conduire mon premier saut jusqu’à l’atterrissage. Et par rapport à samedi, j’ai cette fois pu m’engager avec beaucoup de courage et d’engagement dans mon deuxième. Tout cela me montre que mon chemin est juste. Je veux continuer sur cette lancée.

  • Et la Tournée des Quatre tremplins, comment allez-vous l’aborder?

C’est encore trop tôt pour en parler. Je dois d’abord penser à me reposer un peu pour bien me régénérer.

 

Photo : FIS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.