Simon Ammann de retour à l’entraînement

Trois semaines après sa terrible chute sur le tremplin de Bischofshofen, lors de la Tournée des quatre tremplins, Simon Ammann a fait son retour à l’entraînement. Le quadruple champion olympique suisse est capable de reprendre doucement par de la préparation physique mais pas encore de sauter. « Physiquement, je me sens de mieux en mieux et ma blessure au visage a bien cicatrisé. J’ai repris la musculation doucement suite à ma commotion cérébrale. J’ai envie de sauter mais je dois encore attendre d’être totalement guéri », déclare-t-il à SwissSki.

L’encadrement du sauteur ne se prononce pas sur la date de son prochain saut : « La récupération après une commotion est très différente d’une personne à l’autre, commente Walter O. Frey, le médecin de l’équipe. C’est pourquoi il est impossible de faire des prédictions pour le calendrier de Simon. » Le sauteur de 33 ans n’a toutefois pas fait une croix sur les championnats du monde de Falun : « Mais c’est encore un long chemin à parcourir », conclut le sauteur.

Photo : FIS –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.