Simon Ammann range ses skis

Simon Ammann met un terme à sa saison.  Le week-end prochain, il ne se rendra pas en Slovénie pour disputer l’étape de vol à skis. « En ce moment, je ne suis pas capable d’enchaîner les sauts avec constance », a expliqué le Saint-Gallois à nos confrères de la presse suisse. Dans le deuxième concours du week-end à Oslo, il a en effet terminé à la 42e place.

L’athlète de 33 ans a subi une commotion cérébrale début janvier après une chute de Bischofshofen en pleine Tournée des 4 tremplins. Son éloignement du circuit international n’a pas été sans conséquence dans ses résultats. Aux Mondiaux de Falun, le mois dernier, il n’a réussi à décrocher que des 16e et 23e places. Le 10 mars, pourtant, il avait terminé 3e en coupe du monde, à Kuopio (Fin). L’hiver n’est d’ailleurs pas à marquer d’une pierre noire : beaucoup aimeraient rentrer à la maison avec six podiums en coupe du monde (deux victoires, deux deuxièmes et deux troisièmes places).

Le quadruple champion olympique doit annoncer ce printemps s’il poursuit ou non sa carrière, rappellent nos confrères helvètes.

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.