Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Simon Desthieux a été le meilleur tricolore du week-end. De quoi le gonfler à bloc avant la première coupe du monde d'Östersund (Photo Agence Zoom)

Simon Desthieux s’invite à la table de Svendsen et Bjoerndalen

Le premier sprint de l’hiver a souri à Emil Hegle Svendsen, vainqueur devant son compatriote Ole Einar Bjoerndalen et le biathlète de l’Ain, Simon Desthieux. 

 

Ils avaient hâte de lâcher les chevaux ! Sous le portique de départ du sprint de Sjusjoen, première épreuve internationale comptant pour les sélections norvégiennes en vue des prochaines coupes du monde, les visages des athlètes étaient tendus. Impatients, parfois nerveux et toujours avides d’en savoir plus sur leur forme après six mois de préparation intensive, les athlètes des délégations norvégienne, allemande, française ou encore autrichienne attendaient cette première confrontation de l’hiver avec envie…

Simon Desthieux commence la saison de la meilleure façon avec une 3e place derrière les ogres norvégiens Svendsen et Bjoerndalen.

Simon Desthieux commence la saison de la meilleure façon avec une 3e place derrière les ogres norvégiens Svendsen et Bjoerndalen.

Au petit jeu de qui frappa le premier les esprits de ses adversaires, Emli Hegle Svendsen a marqué quelques points. Sur la boucle bien enneigée et ensoleillée de Sjusjoen et face à un pas de tir très légèrement soufflé, le Norvégien Emil a remporté le sprint, juste devant Ole Einar Bjoerndalen et Simon Deshieux, sans doute très heureux de cette superbe performance. Les Français commencent bien la saison avec deux podiums (Marie Dorin 2e), en deux courses !

Martin Fourcade cinquième

Dans le top 10 de cette première confrontation de l’hiver, on trouvait aussi Andreas Birnbacher (4e), Martin Fourcade (5e), Alexander Os (6e), le surprenant et prometteur Johannes Boe (7e), les Autrichiens Eberhard et Pinter (8 et 10e) et enfin Lars Berger (9), toujours au rendez-vous…

L'article continue sous la publicité
pub

Au niveau des Français, on retrouve Alexis Bœuf à la 25e place à 1″37 seulement (!) de ce sprint très dense pour une première course de l’hiver. Jean-Guillaume Béatrix termine à la 48e place et affiche 5 fautes…

Photo Agence Zoom –

ClassementHommes

Les résultats complets

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.