Simon Fourcade « rassuré avant Hochfilzen »

Victorieux avec le relais mixte, brillant sur l’individuel d’Ostersund, Simon Fourcade a moins bien figuré sur le sprint et la poursuite. Mais s’est physiquement rassuré pour la seconde épreuve de la coupe du monde à Hochfilzen en Autriche. 

« Suite à deux belles prestations de nos coéquipières féminines notre équipe se classait 8e à 38sec de la première équipe, rappelle le biathlète de Villard-de-Lans dans un message publié par l’équipe de France militaire. A la fin de mon relais, je maintenais la position et l’écart était de 36 sec. Je lançais à mon tour notre dernier relayeur de luxe. Après avoir réussi ses deux passages au tir et comblé l’écart avec la tête, Martin s’imposait au sprint face aux Allemands et aux Norvégiens pour offrir à l’équipe de France la première victoire de la saison.»

Bien placé sur l’individuel (top 10) et sur le sprint au 4/5e de la course, Simon Fourcade avoue s’être rassuré physiquement : « Je me rassure tout de même avec un gros temps de ski  sur la poursuite qui me donne confiance pour la prochaine étape : Hochfilzen. Après 4 semaines passées en terre scandinave ça va faire du bien de retrouver le soleil du tirol autrichien et de pouvoir en profiter un peu plus que 4 heures par jour ! La neige n’est quant à elle toujours pas au rendez vous… »

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.