Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Site nordique : du neuf au domaine nordique du Dévoluy

SITE NORDIQUE – Il y a du neuf au domaine nordique du Dévoluy dans les Hautes-Alpes, notamment une boucle enneigée tout l’hiver pour le ski de fond.

Site nordique : le plein de nouveautés

Le domaine nordique du Dévoluy se réorganise et ajoute quelques nouveautés à son offre cet hiver, en misant sur la multi-activité et les animations, et en confortant son réseau de pistes de ski de fond à Superdévoluy avec de la neige de culture. Sur Superdévoluy, une boucle de 650 mètres permettra la pratique du ski de fond tout l’hiver grâce à quatre enneigeurs.

Le programme de ces animations s’étoffe avec deux nouveautés :

  • Arc Trappeur : une aventure qui permet de mêler raquettes à neige et tir à l’arc
  • Un jeu d’orientation en raquettes pour apprendre à se repérer et découvrir le domaine nordique autrement

Ces nouveautés s’ajoutent aux animations déjà proposées :

  • Rendez-vous avec un pisteur, pour découvrir ce métier passionnant et apprendre à se servir d’un DVA
  • Initiation au biathlon, une activité incontournable qui connait un succès fou

 

Réorganisation du site

Le domaine nordique du Dévoluy est composé de trois portes d’entrées : Le Col du Festre, Superdévoluy et La Joue du Loup.

Cet hiver, ce seront 17 kilomètres de pistes et itinéraires de ski de fond et 20 kilomètres de sentiers multi activités (piétons, Fat Bike, raquettes, trail, ski de fond et ski de randonnée nordique) qui seront proposés, avec 3 types d’itinéraires :

L'article continue sous la publicité
pub
  •  Au départ de Superdévoluy, il y aura des pistes dédiées ski de fond (skating et alternatif) avec un damage quotidien.
  • Depuis La Joue du Loup, les itinéraires de ski de fond (skating et alternatif) seront damés suivant les conditions d’enneigement.
  • Les itinéraires multi activités sont en accès gratuit, avec un damage ponctuel, au départ de Superdévoluy, de La Joue du Loup et du Col du Festre

Pour Marie-Paule Rogou, maire du Dévoluy, « la commune a décidé de limiter le nombre de pistes au départ de la Joue du Loup pour assurer un meilleur traçage et aussi de modifier les parcours de l’activité nordique, afin d’assurer une garantie neige avec la boucle de Superdévoluy, à côté de la base de loisirs. À terme, une deuxième boucle sera créée au sommet du télésiège des Fontettes, en collaboration avec l’exploitant des remontées mécaniques, Dévoluy Ski Développement. Le secteur du col du Festre n’est pas abandonné, il restera damé pour de multiples possibilités d’activités : piétons, raquettes, ski de fond, Fat Bike, etc. »

 

L’agenda (sous réserve des mesures sanitaires en vigueur)

Dimanche 10 janvier : Le Dévol’Ice Trail

  • 5e édition du trail sur neige dévoluard, en solo ou en duo, sur 8 ou 16 km

Dimanche 17 janvier : Le Festi’Nordic

  • Une journée de découverte et d’initiation aux  activités nordiques : ski de fond, biathlon, fatbike, rendez-vous avec un pisteur…

Lundi 8 mars : La « Journée de la femme »

  • Le NordicPass est offert pour les femmes.

 

Photo : Rémi Fabregue.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.