Sjusjoen : 6e place pour Alexis Boeuf

Suite et fin de ce premier week-end de compétition internationale pour une partie de l’élite du biathlon mondial. Après le doublé de Dorothea Wierer ce matin sur la mass-start dames, c’est Ole Einar Bjoerndalen qui s’est imposé à l’issue des 15 km de course, parsemé de quatre séances de tir.

 

Après son sprint décevant samedi, Alexis Boeuf a retrouvé des couleurs en prenant une belle 6e place sur la mass-start. Le biathlète de la Féclaz proche de l’excellence au  pas de tir avec 19/20 termine à 36 sec de la première place où trône le roi Ole Einar Bjoerndalen. Le Norvégien, également auteur d’une petite faute, devant ses compatriotes Lars Birkeland et Emil Hegle Svendsen.

podium hommes sjusjoen

Côté français, l’autre très belle performance du jour est signée du Jurassien Quentin Fillon-Maillet. Déjà en vue sur le sprint, le sociétaire de St-Laurent-en-Grandvaux confirme ses bonnes dispositions avec le 8e rang et un beau 18/20. Simon Desthieux entre également dans le top 10 malgré trois fautes face aux cibles. Martin Fourcade (14e avec 16/20) et Jean-Guillaume Béatrix (15e à 15/20) terminent ensemble alors que Simon Fourcade a été moins heureux que ses partenaires du jour avec une 32e place.

Résultats complets :

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.