Sjusjoen : la France 4e du relais à 1″4 de la Norvège de Northug

Après la démonstration norvégienne chez les dames et le quatuor magique emmené par Bjorgen, les collègues de Petter Northug se sont également imposés lors du relais disputé sur la piste de Sjusojen… mais pas franchement de la même manière que leurs compatriotes féminines.
Partis avec le dossard 10, Jean-Marc Gaillard puis Maurice Manificat ont fait plus que limiter la casse en classique, jouant même les premiers rôles en compagnie des deux équipes de la Norvège, la Russie, la Finlande ou encore la Suède.
A l’issue des 20 premiers kilomètres, les bleus sont toujours dans le bon wagon et bouclent même en tête dans les skis des Russes. Lors du premier relais en skate avec Robin Duvillard côté tricolore, les favoris se jaugent, se regardent et du coup, le dernier relayeur Christophe Périllat entre en lice pour la gagne dans la même seconde que Norvège 1, Italy, Suède et Finlande. Sauf que les Norvégiens ont dans leurs rangs l’un des meilleurs finisseurs du monde sur des courses en masse… Et du coup, le scénario attendu se vérifie une fois de plus et voit Northug couper la ligne un rien devant un autre Norvégien, la Suède de Marcus Hellner puis la France à 1″4 de la gagne…
Dommage, mais cette course par équipes devrait remonter le moral des bleus après un 15 km qui n’a pas répondu aux attentes des coureurs tricolores.

Pour ceux qui parlent le Norvégien :

 Les trois dernières minutes de la course et la victoire de Northug :

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade