Sjusjoen : les biathlètes prêts à en découdre

Cette fois, les choses sérieuses commencent. Les biathlètes des équipes de France hommes et dames ont posé leurs valises en Norvège depuis une semaine. Et c’est ce week-end, après une préparation marquée par un automne d’une douceur rare, que la première confrontation est prévue. Ça se passera ce week-end, du côté de Sjusjoen où une piste a été enneigée artificiellement, faute de neige naturelle dans ce coin de la Scandinavie.

Au programme de cette première joute, une course comptant pour les dernières sélections norvégiennes pour la coupe du monde. Autrement dit, le niveau, avec donc les Français, les Italiens et quelques Allemands, sera déjà plutôt relevé et permettra de peaufiner les derniers réglages avant la première coupe du monde dont le gros globe est détenu depuis trois hivers par Martin Fourcade. Le coup d’envoi se passera du côté d’Östersund avec le traditionnel relais mixte en ouverture de rideau…

Photo : Facebook Jean-Guillaume Béatrix


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.