Sjusjoen : les start-lists du jour

Capture-d-ecran-2011-11-19-a-07.33.15.png

C’est le grand jour ! Les dames s’élanceront aujourd’hui pour un 10 km libre à Sjusjoen en Norvège. Le départ sera donné à 11h30. C’est la Slovène Alenka Cebasek qui figure en n°1 de la start-list. Soixante-dix autes athlètes la suivront, représentant 15 nations.

Coraline Hugue porte le dossard 10, Anouk Faivre-Picon le n°13. Cette semaine, la Pontissalienne a cadré les enjeux de cette première étape de coupe du monde, après sa sélection à Bruskvallarna la semaine dernière : « Je suis contente, bien sûr, mais se qualifier pour la Coupe du monde, ce n’est plus une fin en soi en ce qui me concerne. Si je suis toujours 13e samedi à Susjoen, là d’accord ! C’est ça qui m’intéresse maintenant », a-t-elle déclaré à nos confrères du Progrès. Elle partira à 11h36, sous les caméras d’Eurosport et de la TSR.

Aurore Jean, elle, concourra à 11h59.

La start-list en cliquant ici.

Les hommes auront à parcourir 15 km dès 13h15. La start-list a également été rendue publique par la FIS. Un Tchèque la chapeaute, il s’agit d’Ondrej Horyna. Le premier Suisse est Toni Livers, n°20 à 13h25 ; le premier Français Christophe Perrilat, n°22 à 13h26.

Aujourd’hui, l’homme à battre sera le Norvégien Petter Northug. Triple champion du monde à Oslo, il joue à domicile. A 25 ans, il n’a pas l’intention de laisser le globe de cristal plus longtemps en Suisse (chez Dario Cologna).

Quant aux Français, ils vont montrer à quoi ressemble l’après Vincent-Vittoz/Emmanuel Jonnier/ Roberto Gal.

La start-list en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade