Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

HOCHFILZEN, AUSTRIA - FEBRUARY 09: Martin Fourcade of France wins the silver medal during the IBU Biathlon World Championships Mixed Relay on February 9, 2017 in Hochfilzen, Austria. (Photo by Stanko Gruden/Agence Zoom)

Sjusjoen : podium de M. Fourcade au milieu des Norvégiens

BIATHLON –  Martin Fourcade a signé la troisième place de la mass-start de Sjusjoen où ses adversaires ont montré un niveau d’une grande densité. Béatrix et Desthieux également dans le bon tempo.

 

Un plateau de premier choix international, une piste magnifique et un joli soleil rasant, il n’en fallait guère plus pour offrir une confrontation prometteuse sur la mass-start de Sjusjoen, dernière répétition générale avant la coupe du monde et passage incontournable du début de saison.

Fort d’un tir couché rapide, Erik Lesser fut le premier à s’extirper du lot à la mi-course. Mais l’Allemand était toutefois rapidement repris par la meute emmenée par les Norvégiens Emil Svendsen ou Erik L’Abee-Lund avant le premier debout.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

C’est un autre Germanique qui reprenait alors les commandes : Benedikt Doll pointait en tête avec Martin Fourcade dans ses skis. Le leader tricolore, qui avait choisi de poser tranquillement ses tirs couchés, accélérait sur le pas de tir au meilleur moment. Tarjei Boe qui appuyait sur l’accélérateur, Bjœntegaard, brillant sur le sprint de samedi, Emil Svendsen et Erik Lesser ne leur lâchaient alors qu’une poignée de secondes au km 11,4.

 

La décision entre les six vainqueurs potentiels se ferait, comme souvent sur cette confrontation directe, sur le dernier debout qu’abordait en tête Bjœntegaard… avant de signer le tir parfait. Johannes Boe l’imitait alors que Fourcade tournait une fois tout comme Emil Hegle Svendsen et Tarjei Boe, Erik Lesser, deux. Dominik Windish revenait dans la course au podium.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Lors du dernier tour de piste, porté par son public, Bjœntegaard poursuivait son effort, chassé par son compatriote Johannes Boe, meilleur temps de ski, et le Français. Emil Svendsen et Tarjei Boe suivaient, montrant la densité de ce groupe qui sera sans aucun doute d’attaque à Ostersund. Le classement ne bougeait plus.

Jean-Guillaume Béatrix, bon 10e à 18/20, a signé deux tirs debout parfaits pour revenir dans le course après deux fautes sur les couchés. Simon Desthieux, une nouvelle très rapide sur les skis (6e temps) prend la 12e place à 1’15 mn et 16/20 derrière la carabine. Quentin Fillon-Maillet, pénalisé d’entrée de jeu, en termine à la 28e place.

 

Photo archives : Agence Zoom

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...