Sjusjoen : tout savoir avant le top départ

Sjusjoen est une station de ski norvégienne. Elle se trouve à 20 kilomètres à l’est de Lillehammer et, dans une quinzaine d’heures, l’équipe de France de biathlon y disputera ses premières compétitions de l’hiver. Il ne s’agit pas de la première étape de la coupe du monde programmée du 30 novembre au 7 décembre à Ostersund, en Suède. Pour les tricolores, les courses n’auront pas d’autre enjeu que de procéder aux derniers réglages avant le véritable coup d’envoi. Prendront le départ Anaïs Bescond, Sophie Boilley, Marine Bolliet, Anaïs Chevalier, Enora Latuillère, Jean-Guillaume Béatrix, Alexis Bœuf, Simon Desthieux, Simon et Martin Fourcade ainsi que Quentin Fillon-Maillet.

La tension se situera davantage dans le camp norvégien. Le sprint et la mass-start prévus les 15 et 16 novembre seront l’occasion pour tous les biathlètes du royaume de se mesurer à la concurrence internationale (en plus des Français, il y aura quelques Allemands, des Italiens…),  mais aussi pour certains de gagner leurs places dans les sélections de coupe du monde. Ce sera notamment le cas de Tarjei Boe, qui ne fait pas partie des trois hommes présélectionnés pour les premiers rounds de la coupe du monde.

 

 

Son petit frère Johannes, le grand Bjoerndalen et Emil Hegle Svendsen ont eux leur ticket. Vendredi matin, tous ont en tout cas participé aux premiers entraînements officiels qui  ont eu lieu jusqu’à 13 heures, dans le stade où un nombreux public est attendu dès demain.

 

 

Le programme

Samedi :

11h30 : sprint dames
13h45 : sprint hommes

 

Dimanche :

9h30 : mass-start dames heat B
11h : mass-start dames heat A
12h45 : mass-start hommes heat B
14h30 : mass-start hommes heat A

 

Le stade

 

La liste de départ

Télécharger (PDF, 283KB)

La Start-List

 

La conférence de presse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.