Sjusjoen : la vidéo de la mass-start hommes

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Dimanche, à Sjusjoen, Martin Fourcade a abandonné lors de la mass-start des sélections norvégiennes pour la coupe du monde de biathlon, une épreuve remportée par le vétéran local Ole-Einar Bjoerndalen.

 

 

Le numéro un mondial a manqué par deux fois sa cible au tir couché, avant de supporter d’autres pénalités au premier tir debout. Il a alors quitté l’épreuve. « J’espérais mieux. Je suis un peu déçu, un peu abattu, mais ça ira mieux demain (aujourd’hui). Les sensations n’étaient pas géniales, mais il n’y a rien de dramatique. Les premiers indicateurs n’étaient pas ceux que j’espérais, mais le travail a été fait, et bien fait. J’ai comparé les temps avec ceux de l’année dernière sur la même course, c’est à peu près pareil », a commenté le Catalan dans L’Equipe.

Le vétéran du circuit (il est âgé de 39 ans) a, lui, devancé ses compatriotes Vetle Sjastad Christiansen et Lars Berger.

Alexis Bœuf sur la ligne de départ.

Alexis Bœuf sur la ligne de départ.

Simon Desthieux, le jeune biathlète de Hauteville, dans l’Ain, 3e samedi, a fini 6e. Alexis Bœuf, dans le top une bonne partie de la course, a décroché les dernières minutes.

Voici la vidéo de cette mass-start pleine de rebondissements :

 

Comme l’an dernier, la coupe du monde débutera dans la station suédoise  d’Östersund, dimanche, par un relais mixte, trois jours avant les premières épreuves individuelles.

Les biathlètes sur TF1, mais à Oberhof

Dimanche soir, TF1 a curieusement diffusé un reportage sur… le stage des Français à Oberhof, comme si celui-ci avait lieu en ce moment.

La vidéo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.