Sprint de Sjusjoen : Anaïs Bescond au pied du podium

BIATHLON – Brillante tout au long de l’été et de l’automne, Anaïs Bescond, 4e, a signé la meilleure performance tricolore lors du sprint de Sjusjoen.

 

Anaïs Bescond est dans une belle dynamique depuis cet automne. Vainqueur des quatre confrontations nationales automnales à Arçon puis à La Féclaz, la Jurassienne se sent bien et ça se voit sur la piste. 5e temps de ski de ce sprint de Sjusjoen, comptant pour les sélections norvégiennes, la Morberande a réalisé le 4e chrono sur ce sprint de 7,5 km.
 

 
Arrivée en tête sur le pas de tir au debout, la Jurassienne a sorti une balle et laisser s’envoler la gagne pour 23 secondes de retard sur l’Allemande Denise Hermann. L’ancienne fondeuse a parfaitement suppléé sa leader Laura Dahlmeier, non partante sur cette première confrontation internationale.

Anaïs Chevalier est également dans le bon tempo avec sa 11e place. Créditée du 20e temps de ski, la Dauphinoise a elle aussi sorti une balle. Rapide sur les skis (6e temps), Justine Braisaz recule au classement après trois tours d’anneau de pénalité. Même constat pour Célia Aymonier (10e temps) 36e au final après trois balles sorties…

Marie Dorin-Habert, 20° de ce sprint où les Biélorusses Skardino et Kryuko signent un doublé derrière Hermann, a réalisé le tir parfait.

Enfin, Enora Latuillière a connu une course plus difficile avec le 52e temps du sprint (7/10).

Demain, les Françaises ont rendez-vous avec la mass-start qui promet déjà une belle première bagarre, 10 jours avant la première épreuve individuelle de coupe du monde à Ostersund.

 

Télécharger (PDF, 318KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.