SKI DE FOND – L’ouverture des inscriptions pour la SKI-24 2018 est effective ce mercredi 1er novembre.
24 heures de ski, de folie, de bons moments, de partage aussi… C’est en substance le menu proposé par l’organisation de la Ski-24 les 31 mars et 1er avril prochains.
Aux Mosses, en Suisse, le rendez-vous est devenu incontournable pour fêter la fin de saison et partager une expérience originale en équipe jusqu’à dix coureurs en relais… ou en solo pour les plus mordus. « Curseur sur optimisme, cette épreuve originale diurne et nocturne, venue du froid par la volonté d’initiés séduit par la formule, a d’emblée trouvé son rythme de croisière, développe l’organisateur en chef Frédéric Grandjean. Aucune fausse note sur la topographie de l’Espace nordique des Mosses depuis son avènement. Où on a soigné le fond, la forme, et souvent l’enneigement! Chaque participant est logé à la même enseigne. Celle de l’excellence, régulièrement améliorée au fil des mises sur lattes étroites. En mode classique ou skating. Passé le col, on parle microclimat et macro. »
Festive et originale, cette épreuve populaire fêtera sa 6e édition après une édition record l’an passé avec 848 participants, soit 116 équipes chouchoutés par 200 bénévoles ! Et le tout, malgré un enneigement limite et un travail exceptionnel de l’organisation pour permettre la tenue de l’événement.
La preuve dans cette jolie vidéo :
Pour s’inscrire dès cette fin de journée, ça se passe ICI