La ski-24 est une course de ski de fond populaire en style libre, par équipe d’au maximum dix sportifs, qui se déroule sous forme de relais durant 24 heures.
L’objectif de chaque équipe est de mettre au point une stratégie collective afin de réaliser un maximum de kilomètres entre le samedi 1 avril à 12 h et le dimanche 2 avril à 12 h. Le passage des relais est possible au passage de chaque tour dans la zone prévue à cet effet. A J-50, le comité d’organisation annonce la participation de 247 sportifs, soit bien plus que les années précédentes à la même date. « Le souhait de voir 800 participants prendre part à cette 5e édition est bien réel », se félicite Frédéric Grandjean.
Parmi les inscrits, soulignons la présence d’une équipe de « L’enfant et l’hôpital » ; elle participera dans le but de se faire connaître et de récolter des fonds en se faisant parrainer. Les skieurs seront imités par une équipe d’enfant sur la mini ski-24 (une course pour les enfants, par équipe de 3, 4 ou 5 skieurs sera également mise en place le samedi après-midi, entre 13h et 15h, sur le même principe que la ski-24). Un stand de l’association sera mis en place avec diverses activités pour les enfants. Cette association a pour but d’améliorer le bien-être des enfants hospitalisés.
Pour la première fois, les championnats suisses universitaires seront intégrés à la ski-24. Tout étudiant dans une université en Suisse peut participer à ces championnats en le précisant lors de son inscription à la ski-24. Le samedi après-midi, 3 heures durant, les temps par tour réalisés par tous les étudiants sera pris en compte pour l’élaboration du classement de ce championnat national.
Autre nouveauté : lors de la 4e édition, l’équipe Gel Interim – Rossignol avait bouclé les 24h avec un total impressionnant de 572 kilomètres. Suite à cette belle performance, la ski-24 a décidé de créer une cagnotte qui sera attribuée à l’équipe battant le record de distance. Chaque année, si l’équipe gagnante ne bat pas le record, son total de kilomètre sera ajouté en Francs suisses à la cagnotte. La prime de record pour la ski-24 2017 s’élève dont à 572 CHF.
Pour s’inscrire, cliquez ici. Plus que 5 jours avant le changement de tarif…
Le programme