Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski-24 : J-50 pour les 24 heures des Mosses

La ski-24 est une course de ski de fond populaire en style libre, par équipe d’au maximum dix sportifs, qui se déroule sous forme de relais durant 24 heures.
L’objectif de chaque équipe est de mettre au point une stratégie collective afin de réaliser un maximum de kilomètres entre le samedi 1 avril à 12 h et le dimanche 2 avril à 12 h. Le passage des relais est possible au passage de chaque tour dans la zone prévue à cet effet. A J-50, le comité d’organisation annonce la participation de 247 sportifs, soit bien plus que les années précédentes à la même date. « Le souhait de voir 800 participants prendre part à cette 5e édition est bien réel », se félicite Frédéric Grandjean. 

Parmi les inscrits, soulignons la présence d’une équipe de « L’enfant et l’hôpital » ; elle participera  dans le but de se faire connaître et de récolter des fonds en se faisant parrainer. Les skieurs seront imités par une équipe d’enfant sur la mini ski-24 (une course pour les enfants, par équipe de 3, 4 ou 5 skieurs sera également mise en place le samedi après-midi, entre 13h et 15h, sur le même principe que la ski-24). Un stand de l’association sera mis en place avec diverses activités pour les enfants. Cette association a pour but d’améliorer le bien-être des enfants hospitalisés.

Pour la première fois, les championnats suisses universitaires seront intégrés à la ski-24. Tout étudiant  dans une université en Suisse peut participer à ces championnats en le précisant lors de son inscription à la ski-24. Le samedi après-midi, 3 heures durant, les temps par tour réalisés par tous les étudiants sera pris en compte pour l’élaboration du classement de ce championnat national.

Autre nouveauté : lors de la 4e édition, l’équipe Gel Interim – Rossignol avait bouclé les 24h avec un total impressionnant de 572 kilomètres.  Suite à cette belle performance, la ski-24 a décidé de créer une cagnotte qui sera attribuée à l’équipe battant le record de distance. Chaque année, si l’équipe gagnante ne bat pas le record, son total de kilomètre sera ajouté en Francs suisses à la cagnotte. La prime de record pour la ski-24 2017 s’élève dont à 572 CHF.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Pour s’inscrire, cliquez ici. Plus que 5 jours avant le changement de tarif…

 

Le programme

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...