SKI DE FOND – La ski-24, course de ski de fond d’une durée de 24 heures, se déroule aux Mosses, en Suisse.
En trois ans, la ski-24, course de ski de fond qui se vit en solo ou par équipes, a fait sa place dans le calendrier de tous les amateurs de ski nordique. La participation ne cesse de grandir.
Les conditions d’enneigement sont actuellement excellentes sur l’ensemble du domaine skiable des Mosses où l’épreuve de 24 heures se déroule. L’intégralité des pistes sont ouvertes, ce qui permet déjà de s’entrainer sur une bonne partie des parcours qui seront utilisées lors de la ski-24.
Près de 150 participants sont déjà inscrits. Un très joli chiffre à 50 jours du coup d’envoi. De quoi espérer un nouveau record de participation (699 participants en 2015). Le 9 février aura lieu l’augmentation du tarif d’inscription (+ CHF 10.00) . Fin des inscriptions : 14 mars. Tout à été mis en oeuvre afin de pouvoir proposer un logement à tous les participants à proximité des pistes. Les catégories de logement sont diverses. L’ordre d’arrivée des inscriptions détermine l’endroit où les équipes seront logées. Toutes les infos pour les inscriptions sur https://www.ski-24.ch/index.php/fr/la-course/inscriptions
A noter que l’équipe Gel Interim Rossignol, tenante du titre, a déjà confirmé sa participation. Didier Roy, Candide Pralong et Toni Livers seront notamment présents au sein de l’équipe.
En nouveauté pour cette année :
- catégories “Equipe mixte” et “Entreprise”
- Accueil des participants qui le souhaitent dès le vendredi soir (25 mars)
Photo : Christophe Racat
L'article continue sous la publicité