Ski-24 : un team du SC Im Fang vainqueur

67 tours en 23 heures 7 minutes et 19 secondes soit un total de 402km. C’est le score du team du SC Im Fang à la Ski-24. Sébastian Rauber, Dominik et Nicolas Cottier, Fafa Schuwey, Markus Mooser, Andreas Buchs, Mathieu Tissières, Pascal Niquille, Antoine Juillerat ou encore Eric Balmer ont été sacrés vainqueurs au Col des Mosses au terme d’une édition qui a connu un franc succès (record de participation). Derrière les vainqueurs suisses deux équipes françaises complètent le podium : les Piandrus du team SNGB (2ème avec le même nombre de tours et 402 km) et les Fondus du Haut-Jura (3ème avec 372km au compteur). Suit une équipe composée de jeunes cinquantenaires haut doubistes avec Gilles Marguet en tête d’affiche, tous réunis sous la bannière de la Sapaudia.

Les conditions climatiques ayant considérablement compliqué la tâche du comité d’organisation plusieurs changement notables sur le parcours et l’organisation de l’événement ont du être effectués, comme par exemple la diminution du temps de course, passé à 23 heures au lieu des 24 heures habituelles, en raison de conditions d’enneigement compliquées et d’une neige très éprouvante pour les skieurs.

 

 

Un départ fictif a été donné au même endroit que d’habitude avant que le reste de la course ne se déroule sur une boucle inédite de 6 km située à quelques 400 mètres de l’Espace Nordique et du reste des festivités.

Les conditions climatiques n’ont pas épargné les skieurs qui pendant les 23h de course ont du évoluer dans une neige difficile à skier, très éprouvante, sale et brassante.

Habituellement les organisateurs sont en mesure de proposer deux boucles de 4km : les skieurs tournent sur la première piste pendant 6h pendant que les organisateurs travaillent l’autre piste et attendent le regel de la neige, offrant toujours de très bonnes conditions de ski.

Chez les dames c’est la team française EMOSSIONNELLES qui l’emporte avec 300km

En mixtes c’est l’équipe de Nathalie Von Siebenthal (VON SIEBENTHAL & CO), 4e des derniers mondiaux à Lathi, qui s’impose après avoir effectué 366km.

Les Bellerins Jovian Hediger et Erwan Kaeser rentrés de Davos et de la finale du BKW Swiss Cup en cours de nuit, ont retrouvé leurs collègues pour la fin de course.

Mention spéciale à Nico Näf (169 km), Stefan Ogi (164km) et Sacha Widmayer (99km) qui ont relevé et terminé le défi solo.

A noter d’ailleurs une très forte participation française sur cette traditionnelle et dernière belle fête du ski nordique.

Le record de l’épreuve est toujours détenu par le team Gel Rossignol et ses 572km réalisés l’an dernier.

 

Télécharger (PDF, 34KB)


Télécharger (PDF, 16KB)


Télécharger (PDF, 12KB)

Télécharger (PDF, 12KB)


Télécharger (PDF, 16KB)

Télécharger (PDF, 12KB)


Télécharger (PDF, 21KB)

Télécharger (PDF, 16KB)

 

Photo : ski-24

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.