Ski alpin : les stations du Massif Jurassien s’engagent auprès des jeunes

ski alpin, Massif Jurassien
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI ALPIN – Les trois grandes stations du Massif Jurassien viennent de nouer un partenariat courant sur plusieurs années. Le but est d’apporter une aide financière et logistique à un groupe élite U14 et U16.

 

Crise sanitaire oblige, la saison de ski a été largement écourtée, les dernières compétitions internationales en France ce sont déroulées à Lélex-Crozet le 13 mars dernier. L’occasion pour le comité régional et son président Gilbert Carrez de réunir les représentants des trois grandes stations du massif, Métabief, Les Rousses et Monts-Jura et de concrétiser un partenariat avec la commission alpine régionale sur plusieurs années. Le ski alpin est l’activité économique majeure sur le Massif, les stations accueillent chaque année des compétitions d’envergure, le Ladies Night Tour à Métabief, des compétitions internationales, les championnats de France et des coupes d’Europe sur les pistes de Monts-Jura.

Conclure un partenariat avec l’élite des catégories U14 et U16 des skieurs alpins du Massif Jurassien était incontournable pour renforcer encore d’avantage l’image « alpine » des stations Jurassiennes. Ce n’est pas seulement un partenariat financier puisque les trois stations s’engagent également à faciliter les entraînements de ce groupe élite.

 

Photo : Massif Jurassien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.