Ski de fond : la déception de Jules Chappaz
Ce samedi, le Cluse Jules Chappaz était engagé sur le sprint skating des championnats du monde U23 de Lygna, en Norvège. Une compétition que le Haut-Savoyard, lourdement blessé à la cheville en début d’été, visait depuis le jour de son opération.
« C’était la course pour laquelle je me bougeais le cul pour revenir le plus vite possible, explique-t-il trivialement à Nordic Magazine. Tous les jours de rééducations, de réathlétisation et de réentraînement je pensais à cela… Au final, je suis arrivé dans les meilleures dispositions et cela ne s’est malheureusement pas passé comme je le souhaitais. »
C’est que Jules Chappaz, cinquième de la manche qualificative, a terminé sixième de la grande finale. Un affrontement lors duquel il a connu plusieurs malheurs : « Je casse une canne au départ puis j’arrive à me replacer quasiment comme je l’aurais espéré, mais en étant partie avec cinquante mètres de retard. Ensuite, je me fait marcher dessus dans la dernière bosse… Je n’ai rien à voir là-dedans, mais j’étais placé pour jouer le podium donc je suis bien déçu… Il n’y a aucun regret parce que je n’ai rien à me reprocher », lance-t-il.
S’il visait le haut du haut du panier, le fondeur de La Clusaz (Haute-Savoie) tente de relativiser : « C’est le jeu du sprint. Aujourd’hui, cela n’a pas tourné dans le bon sens, mais je ne suis que U23, c’est un bel apprentissage. Je suis content d’avoir montré que j’avais le jus pour jouer devant. »
Maintenant, place à la récupération pour Jules Chappaz qui devrait être aligné, ce dimanche, sur le relais mixte : « On a une belle équipe pour faire quelque chose de beau ! » estime-t-il.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix