Ski Classics : Astrid Oeyre Slind reprend des points sur Ida Dahl au général
Sans Ida Dahl, forfait ce samedi, les Norvégiennes n’ont pas manqué l’opportunité de reprendre des points au classement général de la Ski Classics. À l’occasion de la sixième étape du Pro Tour chez les dames, Astrid Oeyre Slind s’est montrée la plus solide dans les derniers hectomètres de La Diagonela, en terres suisses.
Très rapidement, le duo Emilie Fleten – Astrid Oeyre Slind prenait 1 minute d’avance après seulement 14 km de course. Leur avance sur le second groupe a ensuite continué de croître tout au long des 48 km au programme. Au sprint, c’est finalement la vainqueure du Prato Piazza Mountain Challenge, le week-end dernier, qui a eu le dernier mot.
Derrière, pour la troisième place, c’est une autre Norvégienne, Magni Smedaas, qui a devancé la Finlandaise Kati Roivas, ancienne pensionnaire du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite la saison dernière, et Anniken Gjerden Alves.
De retour en Ski Classics après son succès le week-end dernier sur le OnePartnerGroup Ski Marathon Östersund, sur le circuit Challengers, la cheffe de file de l’équipe française Hedda Baangman a signé la 16ème place ce samedi, à 8 minutes 29 de la gagne.
« Hedda a eu deux semaines très chargées et nous a rejoint seulement mercredi. Elle n’était pas en grande forme physique, mais je pense qu’on la retrouvera très forte dès le week-end prochain. Jennifer a mal débuté mais a très bien fini, ce qui a été un peu l’inverse pour Laurie. Solène a, elle, manqué d’énergie dû à l’enchaînement des courses mais cela fait partie de l’apprentissage », a réagi l’entraîneur du TNE, Maxime Grenard, après la course.
Jennifer Lambert a terminé 26ème (à 17’43), Laurie Flochon Joly 27ème (à 19’15) et Solène Faivre 33ème (à 23’36).
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : déjà plus de 100 000 billets vendus pour les championnats du monde 2025 de Trondheim
- Biathlon | « Tout se passe comme nous l’avions imaginé » : Anamarija Lampic et Jakov Fak confiants à quelques semaines du début de l’hiver
- Jeux olympiques et paralympiques | Alpes françaises 2030 : le Belge Pierre-Olivier Beckers nommé président de la commission de coordination par le CIO