Ski Classics : les Norvégiennes prennent leur revanche
Les terribles pentes du Prato Piazza Mountain Challenge, cinquième étape de la saison du Pro Tour en Ski Classics, le circuit longue distance de ski de fond, ont eu raison d’Ida Dahl. La Suédoise, troisième ce dimanche sur les pistes italiennes, n’a pas été en mesure de battre les Norvégiennes. Astrid Oeyre Slind s’est finalement imposée au sprint devant sa compatriote Emilie Fleten.
Comme chez les hommes, quelques instants plus tôt, il a fallu attendre la montée finale pour décider de la gagnante du jour. Mais dès les premiers pourcentages, trois fondeuses sont parvenues à se détacher : Ida Dahl, Astrid Oeyre Slind et Emilie Fleten.
Ida Dahl, facile vainqueure du Pustertaler Ski Marathon la veille, n’a cette fois-ci pas réussi à rester au contact des deux Norvégiennes, qui imposaient un rythme très soutenu tout au long du mur. Absente samedi, Astrid Oeyre Slind a ainsi profité de sa fraîcheur physique pour venir à bout d’Emilie Fleten, après 1 heure et 55 minutes d’effort.
Malgré sa troisième place du jour, la Suédoise conserve tout de même son dossard jaune de leader du général.
Du côté du Team Nordic Expérience – Fromageries Marcel Petite, Solène Faivre a signé la 29ème place (à 24 minutes 21 de la gagne) et Jennifer Lambert a franchi la ligne 32ème (à 26 minutes 26).
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines