Ski Classics : Magni Smedaas recolle au général face à Ida Dahl
Que d’enjeux dans ce dernier week-end de la saison sur la Ski Classics ! Alors que la bataille fait rage au classement général entre la Suédoise Ida Dahl et la Norvégienne Magni Smedaas, c’est Astrid Oeyre Slind qui s’est imposée ce samedi sur la Reistadløpet. Elle a franchi la ligne devant l’Américaine Rosie Brennan et Emilie Fleten.
Partie sur les chapeaux de roues dès les premiers kilomètres de course, la Norvégienne s’envolait alors vers un nouveau succès cet hiver en Ski Classics. C’était toutefois sans compter sur le retour de l’Américaine Rosie Brennan, parvenue à combler un écart de plus de 40 secondes au fil de la course.
Mais Astrid Oeyre Slind avait encore de la réserve. Victorieuse il y a deux semaines de la Birkebeinerrennet, la locale de l’étape avait à cœur de poursuivre sur cette lancée et signer un deuxième succès de rang. Et après des attaques à répétition dans les derniers kilomètres pour décrocher la spécialiste de la coupe du monde de ski de fond, elle est parvenue à prendre quelques mètres d’avance à 1,5 km de l’arrivée et a su les conserver jusqu’à la ligne.
Au bout des 40 km au programme, le duel entre les deux femmes a tenu toutes ses promesses jusqu’à la toute fin de l’épreuve.
La lutte pour le dossard jaune du classement général a également vu un incroyable rebondissement. La Suédoise Ida Dahl, en tête avant l’épreuve, a vécu une journée sans et a franchi la ligne à la douzième place, tandis que Magni Smedaas a signé une solide quatrième place et est revenue à un tout petit point de sa rivale. Tout reste donc possible pour la Norvégienne alors qu’il ne reste qu’une étape, qui se disputera ce dimanche.
Du côté du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, la Suédoise Hedda Baangman a terminé treizième, juste derrière sa compatriote Ida Dahl. Pour leur part, Laurie Flochon Joly a fini 26e, Claire Moyse 39e et Jennifer Lambert 41e.
A lire aussi
- Ski Classics : Martin Loewstroem Nyenget s’impose sur la Reistadløpet après un final épique
- Ski Classics : Astrid Oeyre Slind s’adjuge la Birkebeinerrennet
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne