12:28.
Il s’en est fallu de peu pour le retrouver une nouvelle fois sur la boîte ! Sur la Dolomitenlauf classique, épreuve comptant pour le circuit de la Ski Classics Challengers, le Français Bastien Poirrier a franchi la ligne quatrième sur le 42 km ce dimanche.
Après 2 heures et 3 minutes d’effort sur les pistes autrichiennes, le fondeur tricolore, récemment retraité, a échoué à seulement 3 secondes 8 de la victoire, décrochée par Mauro Brigadoi. Au sprint, Fabian Stocek et Francesco Ferrari ont signé les deuxième et troisième places.
Chez les dames, quelques instants plus tard, Malin Boerjesjoe a dominé de la tête et des épaules l’épreuve. La Suédoise a terminé le marathon en 2 heures et 21 minutes, avec 2 minutes et 33 secondes d’avance sur Adela Rocarkova. Anna Schmidhofer, à 8 minutes 15 de la gagne, a complété le podium.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
- Ski de fond | Tolga : Marte Skaanes championne de Norvège du 5 km classique
- Ski de fond | Boden : Flora Dolci vice-championne du monde militaire de l’individuel libre