Ski Classics : Emil Persson encore et toujours
Alors que la mi-saison vient d’être franchie avec le final de la Marcialonga, septième étape du Pro Tour en Ski Classics, Emil Persson n’en finit plus de gagner. Sur les pentes exigeantes italiennes, le Suédois l’a emporté devant les Norvégiens Tord Asle Gjerdalen et Andreas Nygaard.
Si la course a été dynamitée par quelques attaques tout au long du parcours, le peloton a, à chaque fois, répondu et repris les échappés. Alors qu’un groupe d’une trentaine de coureurs se présentait dans le final, la terrible dernière bosse de 1,5 km a été fatale pour bon nombre d’entre eux.
Dans un final où six hommes pouvaient l’emporter, le Suédois a fini par faire la différence dans les derniers 200 mètres et a bouclé en premier les 70 km au programme en 2 heures et 48 minutes. Il conforte par la même occasion son dossard jaune de leader du classement général du Pro Tour.
Du côté du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, la seule formation française engagée en Ski Classics, le meilleur tricolore du jour, Jérémy Royer, a franchi la ligne 23e, à 1’04 de la gagne. Derrière, Thomas Joly a fini 40e (à 2’23), Antoine Auger 59e (à 5’50), Arnaud Du Pasquier 65e (à 8’48), Matis Leray 74e (à 11’11) et Paul Combey 79e (à 11’57).
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Maurice Manificat absent de la dernière coupe du monde de la saison à Lahti
- Partenaire | G-Heat spécialiste des vêtements chauffants va vous réchauffer cet hiver
- Biathlon : Mark Kirchner quitte son poste d’entraîneur en chef des Allemands
- Biathlon | Les Saisies : le programme des finales de la coupe de France, support des championnats de France U19/U22
- Ski de fond : un nouveau système testé à Falun pour détecter le fart fluoré