Ski Classics : encore une victoire d’Ida Dahl
Samedi, en Italie, Ida Dahl a remporté La Venosta et, avec 500 points, voit son avance au général s’accroître. Dans la vallée alpine de la province de Bolzano, les meilleures du Pro Tour de la Ski Classics, ont rapidement décidé ce que serait la course. Sur un tracé exigeant, au beau dénivelé, Emilie Fleten, Astrid Oeyre Slind, Jenny Larsson et donc la gagnante du jour, déjà vainqueure du Bad Gastein Pro Team Tempo et du Bad Gastein Criterium le week-end dernier, ont pris la poudre d’escampette.
Derrière elles, un deuxième groupe de cinq athlètes progressait. Mais à plus d’1’40 au km 20, il ne pouvait pas inquiéter les prétendantes à la victoire.
Elles allaient donc rester quatre à se partager trois places. Puisant dans ses dernières réserve, Ida Dahl attaqua logiquement à l’approche de la ligne d’arrivée, suivie par une surprenante Jenny Larsson, deuxième. Devant elle, on retrouve Astrid Oeyre Slind, troisième, puis Emilie Fleten qui héritait de la médaille au chocolat.
Avec la participation de Claire Moyse, Laurie Flochon Joly et Solène Faivre, l’effectif du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, dans ses nouvelles combinaisons, était plus étoffé qu’en Autriche. La mieux classée du jour est la Suédoise Hedda Baangman qui occupe le 8e rang du classement (+3’06). Jennifer Lambert, 18e, commence à récolter les fruits du travail effectué sous la houlette de Maxime Grenard. « Son objectif était de rentrer dans les vingt, c’est atteint », félicite l’entraîneur.
Laurie Flochon Joly finit 28e, Solène Faivre 32e et Claire Moyse 33e.
Ski Classics : le top 3 de La Venosta
- Ida Dahl, Team Engcon, 1:53:06.0
- Jenny Larsson, Team Ragde Charge, +1.6
- Astrid Oeyre Slind, Team Aker Dæhlie, +11.8
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre