Ski Classics : le week-end parfait d’Ida Dahl
Deux victoires en deux courses pour Ida Dahl en Ski Classics ce week-end ! Ce dimanche, à l’occasion du Grönklitt Individual Time Trial, dixième étape de la saison sur le Pro Tour en Suède, la Suédoise, à domicile, a été la plus rapide sur ce parcours de 12 km, devant les deux Norvégiennes Emilie Fleten, une nouvelle fois deuxième, et Magni Smedaas.
Pourtant, très vite, les pensionnaires de la coupe du monde de ski de fond, plus habituées à ces formats de course, ont pris les choses en main. Au premier intermédiaire à 2,8 km, la Suédoise Moa Hansson ou encore la Finlandaise Katri Lylynperä se montraient parmi les temps de référence. Les deux femmes ont toutes les deux fait belle impression ce dimanche, en rentrant dans le top 10.
Mais, au fil des kilomètres, l’expérience des fondeuses de la Ski Classics a fini par faire la différence. Ida Dahl, victorieuse la veille sur le Grönklitt Critérium, a signé un temps canon de 34 minutes et 54 secondes.
La Suédoise a franchi la ligne avec 1 minute d’avance sur l’armada norvégienne, menée par Emilie Fleten, Magni Smedaas et Silje Oeyre Slind au chronomètre.
Pour le Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, la Suédoise Hedda Baangman a réalisé le douzième meilleur temps de la journée, à 2 minutes 22 de la victoire. Jennifer Lambert a, elle, pris la 32ème place de l’épreuve, à 4’45 de la gagne.
A lire aussi
- Ida Dahl renoue avec la victoire sur le Grönklitt Criterium
- Thomas Joly quatrième du Grönklitt Criterium
- Thomas Joly raconte à Nordic Magazine sa quatrième place sur le Grönklitt Criterium
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon à l’entraînement sur la neige de Bessans : l’album photo
- Ski de fond | Course nationale de Vuokatti : Remi Lindholm et Anne Kyllönen gagnent un individuel skating
- Biathlon | Ski de fond : au tour du snowfarming d’Obertilliach d’ouvrir ses portes
- Ski de fond : les objectifs des Andorrans Gina Del Rio et Irineu Esteve Altimiras
- Ski de fond : malade depuis la fin d’hiver, Ida Dahl ne devrait pas mettre le dossard avant le Nouvel An