Ski Classics : Kasper Stadaas a réussi son coup de poker
Emil Persson n’est pas imbattable ! Alors que le Suédois, leader incontesté du Pro Tour en Ski Classics, arrivait en République tchèque, sur la Jizerska, avec le costume de grand favori, c’est finalement le Norvégien Kasper Stadaas qui a réussi un coup de maître ce dimanche. Il s’est imposé en solitaire devant ses compatriotes Andreas Nygaard et Amund Riege.
Un peu à la peine depuis le début de la saison, les Norvégiens ont cette fois-ci pris les choses en main et ont essayé de dynamiter la course. Après l’attaque combinée de Stian Hoelgaard et Johan Hoel à la mi-course, Kasper Stadaas a tenté sa chance à 4 kilomètres de l’arrivée en solitaire.
Si les deux premiers ont été repris par le peloton, le dernier, tout en malice, n’a jamais été rattrapé par la patrouille et s’est permis de célébrer au bout des 50 km au programme alors que le sprint final était lancé juste derrière lui.
Deux secondes derrière le vainqueur du jour, Andreas Nygaard, vainqueur de l’épreuve l’année dernière, a réglé le sprint du peloton devant Amund Riege. Les Norvégiens ont même signé un quintuplé retentissant, avec Karstein Johaug et Mikael Gunnulfsen au pied du podium.
Les meilleurs moments de la course
Le meilleur Suédois, Max Novak, s’est classé sixième. Emil Persson, qui n’a pas disputé le sprint, a fini de son côté onzième.
De leur côté, les Français ont choisi de faire l’impasse sur cette étape de la Ski Classics. Les athlètes du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite ont décidé de se rendre à La Transju’ ce week-end. Thomas Joly est allé chercher la victoire sur l’épreuve classique la veille, devant ses coéquipiers Matis Leray et Jérémy Royer.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les courses d’ouverture norvégiennes déménagent de Sjusjøen à Geilo
- Biathlon | Ruhpolding : Martin Uldal forfait pour l’individuel, Endre Stroemsheim revient dans le jeu
- Biathlon : la liste de départ de l’individuel masculin, première course de la coupe du monde de Ruhpolding
- Biathlon | IBU Cup de Brezno-Osrblie : les listes de départ des individuels courts
- Ski de fond | Les Rousses : le stade des Tuffes se prépare à accueillir la coupe du monde