Ski Classics : Hedda Baangman aux portes du top 10 sur la Marcialonga
Alors que la mi-saison vient d’être franchie avec le final de la Marcialonga, septième étape du Pro Tour en Ski Classics, la Norvégienne Magni Smedaas a réalisé un formidable numéro en solitaire. Partie à un peu plus de 2 kilomètres de l’arrivée, la Norvégienne de 27 ans, troisième sur La Diagonela le week-end dernier, est cette fois parvenue à s’adjuger la victoire.
Anniken Gjerde Alnæs, pourtant dans les skis de sa compatriote à 2 km de l’arrivée, a finalement explosé et a franchi la ligne à 1 minute et 5 secondes de Magni Smedaas.
Sans Astrid Oeyre Slind et Emilie Fleten, les deux Norvégiennes en forme depuis deux semaines, ce sont donc deux autres compatriotes qui ont assuré le spectacle. Derrière le duo norvégien, à 2 minutes et 4 secondes, la Suédoise Jenny Larsson a complété le podium.
Ida Dahl, vainqueure de l’épreuve l’année dernière, n’a cette fois-ci pas pu défendre ses chances jusqu’à la ligne d’arrivée. La leader du classement général, reléguée à plus d’une minute de la tête à la mi-course, a finalement terminé quatrième.
Du côté du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, la seule formation française engagée en Ski Classics, Hedda Baangman a longtemps cru à son deuxième top 10 de la saison sur le Pro Tour. Mais la Suédoise a terminé onzième, à 7’46 de la gagne. Pour sa part, Jennifer Lambert a fini 48e, à 40 minutes.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix