Ski Classics : Emil Persson s’impose, Thomas Joly au pied du podium
Quelle performance de Thomas Joly ! Sur les pistes du Grönklitt Criterium (Suède), neuvième étape du Pro Tour en Ski Classics, le Français a signé une superbe quatrième place ce samedi, dans le coup pour le podium jusqu’à la ligne d’arrivée. Au sprint, c’est finalement le Suédois Emil Persson qui l’a emporté, devant son compatriote Max Novak et le Norvégien Stian Hoelgaard.
À moins de dix kilomètres de l’arrivée, c’était pourtant un groupe d’une vingtaine de coureurs qui se présentait pour se disputer la première place. Mais, comme souvent cette saison, c’est bien le Suédois Emil Persson qui a eu le dernier mot. Le leader du classement général, frustré après avoir loupé la victoire le week-end dernier sur la Jizerska, s’est bien repris.
Le Jurassien Thomas Joly, du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, a ainsi fini quatrième du sprint à 1 seconde 7 de la victoire finale, son meilleur résultat en carrière sur la Ski Classics. Vainqueur de La Transju’Classic samedi dernier, le Pontissalien confirme sa très bonne forme du moment, franchissant la ligne juste devant la légende Petter Northug Jr.
Derrière, Jérémy Royer a terminé à la 26ème place, à 1 minute 32 d’Emil Persson. Suivent ensuite Arnaud Du Pasquier, 41ème à 5’44, Paul Combey, 56ème à 6’47 et troisième du sprint intermédiaire, et Antoine Auger, 76ème à 10’45.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI