Ski Classics : un team Suisse dans la prochaine édition

Ski nordique, classique, Visma Ski Classics, Suisse, Team, Bündner Skiverband Pro Team Nordic

SKI DE FOND – Bündner Skiverband Pro Team Nordic, équipe suisse, participera à la prochaine édition de la Visma Ski Classics.

 

Jeudi matin, la  Visma Ski Classics annonce sur son site Internet qu’une équipe professionnelle suisse va participer à la prochaine édition de son circuit. Il est vrai que deux courses se disputent déjà en territoire helvète : La Diagonela et l’Engadine. Ce  team s’appelle Bündner Skiverband Pro Team Nordic (ou BSV Pro Team Nordic). Et il a pour manager Markus Walser.

« Notre équipe est très jeune. Pour la plupart de ses membres, l’objectif principal de la première moitié de la saison sera de se qualifier pour les championnats du monde des moins de 23 ans. Ensuite, les rendez-vous de la Visma Ski Classics deviendront plus importants car nous devons acquérir de l’expérience. » Les plus expérimentés ont, eux aussi, besoin de multiplier les longues distances.

Corsin Hösli , né en 1992, et Fabio Lechner seront de ceux là. Le premier a déjà souffert de blessures, mais il a retrouvé la forme. Les second a notamment terminé à la 20e place de la mass-start 15 km hommes à St. Ulrich lors de la saison 2017/2018. Citons aussi, côté dames, Jogscha Abderhalden. Elle doit encore se remettre d’un souci à la jambe.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.