Ski d’or : les ESF à la fête

Ce week-end du 6 et 7 avril, la station de Châtel a accueilli plus de 610 personnes représentant 54 ESF et 120 parents pour le 27e Ski d’Or que l’Ecole du Ski Français de la station organisait cette année.

 

ski-d-or-jf-vuarand-5-5511.jpg


Les participants, parents et enfants (+ de 14 ans), sont arrivés progressivement à partir de jeudi pour être tous présents vendredi soir à Châtel. La station avait, pour l’occasion, revêtu les couleurs de l’ESF.

Autour de Daniel Rubin, directeur de l’ESF de Châtel et de ses moniteurs, les différentes entités et services : la mairie, la société des remontées mécaniques SAEM Sports et Tourisme, Châtel Tourisme, l’association des Bénévoles de Châtel… se sont mobilisés afin de réserver le meilleur accueil aux délégations et coureurs.

En groupes musicaux, on retrouvait les Banda HS 74 samedi sur l’événement à Plaine-Dranse, les Carlines des Portes du Soleil dans le village pour le défilé des ESF participantes, ces dernières « mettant le feu » sur la place de l’église et dimanche, les Tradi’sons, tantôt en orchestre champêtre tantôt avec les cors des Alpes, ont animé Plaine-Dranse et la remise des prix qui a eu lieu dans le courant de l’après-midi.
Piou-Piou, Sifflote,  Charivari et les autres personnages incontournables furent là également pour aider à l’accueil de tout ce monde de sportifs.

Minimes, cadets, juniors et seniors prenaient part à un slalom sur le secteur de Plaine-Dranse répartis sur les 5 tracés mis en place.

ski-d-or-jf-vuarand-22-5519.jpg

 

Plus de 600
participants 

 

Les 8 meilleurs temps de chaque manche et les 16 meilleurs temps au cumul des deux manches de leur catégorie se sont qualifiés samedi, sous une météo faite de brouillard, pour la finale qui se courait hier dimanche sous la forme d’un parallèle.

Les meilleurs parents qui couraient sur un géant samedi prenaient le départ hier pour un parallèle alors que les coureurs non qualifiés participaient à la coupe des partenaires.

Cette fois-ci, le brouillard qui était présent durant presque toute la matinée a laissé la place au soleil qui a réchauffé tout le monde, modifiant la neige aussi.

 Samedi soir, pour prolonger la fête, tout le monde était convié à une « Soirée Rouge » dans la salle la Châtelaine dans le centre station avec DJ !

> Tous les résultats en cliquant ici.

Photos : JF Vuarand


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade