SKI DE FOND – Le 31 janvier dernier avaient lieu les 100 km de Mauborget. Jean Locatelli d’Evillers a parcouru la distance en 7 heures et 10 minutes.
Ski de fond : une course longue distance sous le crépuscule des Rasses
Pour la deuxième année consécutive, Jean-Claude Fayolle organisait une course de ski de fond en style classique d’une longueur de 100 km sur les pistes des Rasses à la frontière franco-suisse. Dimanche dernier, six férus de nordique ont pris le départ.
Partis aux alentours de 4 heures du matin, les participants se sont élancés dans de superbes conditions avec une neige assez rapide. Après 7 heures et 10 minutes d’effort, c’est Jean Locatelli d’Evillers qui s’est adjugé la première place de cette course. Le père du jeune homme de 19 ans, Benoît, a, lui, réalisé cette performance en 8 heures et 9 minutes.
L’initiateur du projet, Jean-Claude Fayolle, est arrivé en troisième position, après un peu plus de 10 heures sur les skis. La première femme au classement, Dora Brières, a pour sa part skié 10 heures et 28 minutes. Les deux autres fondeurs ont, eux, réalisé entre deux et trois boucles sur les cinq de 18,2 km initialement prévues.
Les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé qu’il y aurait une troisième édition l’hiver prochain.
Photo : Val Thoermer.