SKI DE FOND – Après sa victoire à Planica en début d’année, le Kazakh a ajouté un nouveau succès sur 15 km classique à Lahti.
Alexey Poltoranin a remporté, dimanche, le 15 km classique de la coupe du monde de ski de fond à Lathi. En janvier, il avait déjà gagne sur le même format à Planica.
Le Kazakh n’a été inquiété que par le Russe Alexander Bolshunov, qui accuse, à l’arrivée de cette étape de la coupe du monde, neuf secondes de retard. Le troisième homme, Livo Niskanen, champion olympique du 50 km, se situe à plus de 20 secondes.
Le leader de la coupe du monde, Johannes Hoesflot Klaebo, se contente d’une 7e place, à plus d’une minute du vainqueur. Le Norvégien se situe derrière trois de ses compatriotes, Emil Iversen, Martin Johnsrud Sundby et Nikklas Dyrhaug.
Manificat reste leader
Maurice Manificat, dont c’est le retour après son épopée olympique, a terminé 21e, à 1‘40. Le Haut-Savoyard conserve son dossard de leader du classement de la coupe du monde de ski de fond distance. Il est désormais talonné par le vainqueur du jour (532 points con très 493). Dario Cologna occupe désormais le 4e rang.
Jean-Marc Gaillard est 27e et Valentin Chauvin 33e.
Le premier Suisse est Livio Bieler (45e), qui a fini juste devant Ueli Schnider.
Les vidéos
Le classement
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018CC2236RL.pdf”]
Photo : NordicFocus